L'équipe des Éditions Trois-Pistoles

Victor-Lévy Beaulieu, éditeur

Fondateur des Éditions Trois-Pistoles en 1994, Victor-Lévy Beaulieu a aussi mis au monde les Éditions de l'Aurore et VLB Éditeur, après avoir agi comme directeur littéraire aux Éditions du Jour dès 1969. Tout en contribuant ainsi à la parution de plus de 1200 ouvrages québécois, l'écrivain prolifique a publié une imposante bibliothèque de 85 ouvrages et ne cesse d'écrire tous les matins.

André Morin, adjoint à l'éditeur

Depuis près de quinze ans, André Morin œuvre aux Éditions Trois-Pistoles tout en y publiant des ouvrages marquants comme Vu du large , la série Passion Maisons et Le Bleu du ciel. L'homme de lettres a d'abord mené une carrière de journaliste qui en a fait un monument de la presse régionale, notamment à la barre du Courrier de Trois-Pistoles.

Nicolas Falcimaigne, compagnon à la relève

C'est comme éditeur de presse et journaliste que Nicolas Falcimaigne a fondé en 2008 le journal local L'Horizon, ainsi que la Coopérative de journalisme indépendant et sa publication web Ensemble en 2011. Depuis 2014, il apprend le métier d'éditeur en compagnonnage dans l'équipe des Éditions Trois-Pistoles, en vue d'en prendre la relève dans quelques années.

Véronique Couture, préposée à la boutique en ligne

Depuis 2016, les Éditions Trois-Pistoles peuvent compter sur l'aide précieuse de Véronique Couture, qui s'occupe des commandes de la boutique en ligne et de plein d'autres missions essentielles. Véronique s'est installée avec sa famille dans la région des Basques, où elle a établi un gîte agrotouristique champêtre et enchanteur, la Ferme du Porc-Pic.