La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

L'équipe des Éditions Trois-Pistoles

Victor-Lévy Beaulieu, éditeur

Fondateur des Éditions Trois-Pistoles en 1994, Victor-Lévy Beaulieu a aussi mis au monde les Éditions de l'Aurore et VLB Éditeur, après avoir agi comme directeur littéraire aux Éditions du Jour dès 1969. Tout en contribuant ainsi à la parution de plus de 1200 ouvrages québécois, l'écrivain prolifique a publié une imposante bibliothèque de plus de 90 ouvrages et ne cesse d'écrire tous les matins. Ses plus récentes publications sont disponibles dans la Boutique en ligne des Éditions Trois-Pistoles.

En marge de sa carrière d'écrivain, Victor-Lévy Beaulieu s'est illustré comme polémiste en publiant de nombreuses lettres ouvertes sur des sujets d'actualité et même en se présentant plusieurs fois aux élections. Il a également signé six téléromans et autres scénarios de films qui n'ont pas tous été adaptés sous la forme de livre, fondé et dirigé un théâtre d'été de 1994 à 2012 et agi comme mentor auprès de maints artistes reconnus. Il souhaite maintenant se consacrer exclusivement à l'écriture pour compléter son œuvre.

Nicolas Falcimaigne, compagnon à la relève

Éditeur de presse et journaliste, Nicolas Falcimaigne a fondé en 2008 le journal local L'Horizon, ainsi que la Coopérative de journalisme indépendant et sa publication web Ensemble en 2011. Depuis 2014, il apprend le métier d'éditeur en compagnonnage dans l'équipe des Éditions Trois-Pistoles, en vue d'en prendre la relève. Avec le démarrage de sa microbrasserie, Le Caveau des Trois-Pistoles, il acquiert en 2016 le légendaire Caveau-Théâtre de VLB et en 2017 la Maison de VLB connue pour son resto Le Grenier d'Albertine. La publication de son premier roman Éléas incarne l'association bières et livres qu'il a voulu créer dans cet espace patrimonial. Une équipe se forme actuellement pour compléter le projet de relève... à suivre!